Les Alentours

Entre mer et montagne le petit paradis sur terre.

UNE AQUARELLE DE BLEU

Cette pure merveille compte parmi les plus belles de l’île. Ses eaux peu profondes en font aussi le paradis des enfants.
Palombaggia offre un panorama grandiose sur les îles Cerbicale. Ces cinq îles dénudées, appréciées des oiseaux et souvent mordues par les vents sont classées réserve naturelle.
Cette beauté naturelle se prolonge au sud, jusqu’au Cap d’Acciaghju en passant par les plages de Cala di Lume, Tamaricciu, et la Folacca. Sur une quinzaine de kilomètres s’entremêlent plages de sable fin et criques sauvages, pigmentées de pins parasols vert éclatant et de roches roses plongeant dans une eau turquoise scintillante.

LE SENTIER DE TAMARICCIU

Un petit sentier de randonnée vous permet de découvrir l’île de la Folaca et, au loin, les îles Cerbicale, réserve naturelle classée en zone de protection spéciale.
Elles possèdent une diversité incroyable de populations d’oiseaux, notamment des pétrels tempêtes et des cormorans huppés de Méditerranée. Isolées, des reptiles y survivent, comme le lézard tiliguertaou le phyllodactyle d’Europe, petit gecko s’abritant de jour au cœur des rochers.

  • A 2 min des plages en voiture
  • A 8 min des plages à pied
  • A 10 min en voiture du centre de Porto-Vecchio
  • A 20 min en voiture du Golfe de Sperone
  • A 25 min en voiture de l’aéroport Figari

A proximité des restaurants typiques de qualité

Les îles Lavezzi, le domaine de Sperone, les falaises de Bonifacio, la forêt de l’Ospedale, les Aiguilles de Bavella, les piscines naturelles, les montagnes de pins, les villages typiques. Les plages de sable blanc, la mer turquoise, les criques idylliques…

Entre mer et montagne le petit paradis sur terre.

La Corse, le joyau de la Méditerranée.